Accueil / Entreprise /

Goodman lève 550 millions d’euros

, par Gilles Solard

L’opérateur d’immobilier logistique a bouclé une levée de fonds dont la demande de souscription s’est élevée à plus de 900 millions d’euros.

La majorité du capital a été levée au travers du droit de souscription offert aux investisseurs existants. Mais pour satisfaire la demande auprès des nouveaux investisseurs, Goodman Group cèdera une partie de sa participation dans GELF (Goodman European Logistics Fund), la portant à 20% du capital de GELF à la clôture de la transaction. Une levée de fonds qui intervient après la clôture réussie, en mars dernier, de l’émission d’eurobonds pour un montant de 550 millions d’euros.
Le montant total de levée de fonds sur les six premiers mois de 2013 s’élève à plus de 1 milliard d’euros. GELF dispose désormais d’une capacité d’investissement totale de 800 millions d’euros. « Nous avons l’intention de tirer parti de ce succès pour consolider notre position sur le marché et pour continuer à diversifier notre portefeuille, en privilégiant les actifs prime sur les marchés européens clés de la logistique », indique Emmanuel Van der Stichele, directeur du fonds GELF, premier fonds logistique non coté en Europe. Celui-ci possède 95 actifs dans 11 pays avec un taux d’occupation de 97% et une durée résiduelle moyenne des baux de 4,9 ans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.