Accueil / Carnet /

Gottfried Eymer chez Euro Cargo Rail

, par Gilles Solard

Euro Cargo Rail (ECR), première entreprise privée de fret ferroviaire en France et filiale française de DB Cargo, annonce la nomination de Gottfried Eymer en qualité de Pdg.

Fort d’une expérience internationale dans le domaine ferroviaire, Gottfried Eymer, dirigeant d’origine allemande, prend la tête d’Euro Cargo Rail. Parlant couramment 5 langues, cet avocat de formation a effectué une partie de ses études en France. Il est notamment diplômé d‘une Maitrise de droit, obtenue à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Il débute ensuite sa carrière en France au sein d’un grand groupe français, Decathlon, où il occupera différentes fonctions entre 1997 et 2003.
Gottfried Eymer entre chez DB en 2003 en tant que directeur commercial de DB Station & Service AG. Trois ans plus tard, il devient directeur de la stratégie de DB Services, DB Energy et DB Passengers Stations. En 2008, on lui confie la création de COBRA, la société de production ferroviaire commune de DB Schenker Rail et SNCB Logistics, opérant des services de fret entre l’Allemagne et la Belgique. Un succès qui l’a ensuite entraîné en 2012 au Danemark, chez DB Cargo Scandinavia, où il y reste quatre ans et dont il devient le pdg.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.