Accueil / Entreprise /

Greencarrier trace un lien entre Chine et Suède

, par Aurélie Dureuil

La filiale de Greencarrier annonce la circulation des premiers trains de containers entre la Chine et la Scandinavie.

Greencarrier Freight Services a ouvert un flux direct entre la Chine et la Suède pour les trains de container. « Nous voyons une forte augmentation de la demande de fret ferroviaire entre l’Asie et l’Europe (…). En 2016, environ 1 800 trains bloc ont transporté des marchandises entre la Chine et l’Europe, et d’ici 2020, les estimations sont de 5 000 », constate Greencarrier. Pour répondre à cette demande, l’entreprise a mis en service un nouveau service ferroviaire.
Un passage par Hambourg
Les containers venant de Chine passent par la Russie et la Biélorussie par train. Ils sont déchargés à Hambourg en Allemagne avant d’être rechargés sur des wagons ferroviaires pour leur transport le nouveau hub de Greencarrier à Hallsberg en Suède. Ce dernier trajet est effectué en quelques jours, selon Greencarrier. L’entreprise n’opère que pour le FCL (Full container load) mais étudie d’ores et déjà la possibilité de proposer ce service pour le LCL (Less than container load).
20 % de réduction d’émissions de CO2
Avec ce nouveau service, Greencarrier estime pouvoir réduire les émissions de CO2 d’environ 20 % par rapport au flux précédent. En effet, avant la mise en place de ce service ferroviaire, les marchandises arrivaient à l’entrepôt de Karpin en Pologne avant de poursuivre leur trajet par la route. Greencarrier emploient 800 personnes dans 14 pays différents.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.