Accueil / A lire /

Guide des formations supply-chain

, par Sylvain Chanourdie

L’association France Supply Chain vient d’éditer un guide des formations supply-chain en France aussi exhaustif que possible.

49 cursus généralistes et 56 cursus spécialisés ont été recensés dans 45 écoles sur tout le territoire. Destiné aux entreprises et aux DRH plutôt qu’aux étudiants, ce guide cible les formations supérieures Bac+5 et Bac+6, proposées en formation initiale ou en alternance et souvent accessibles en formation continue. Cette édition 2020-2021 a été réalisée sous la direction de Xavier Derycke, directeur supply-chain Europe du groupe Rexel, en collaboration avec de nombreuses écoles.

« En 2020 il est beaucoup plus sûr et utile pour une entreprise d’embaucher un jeune diplômé réellement formé en Supply Chain que celui issu d’une formation généraliste universitaire, ou d’une grande école alors que les métiers sont devenus très précis et pointus. Et de plus en plus les hommes et femmes qui exercent en Supply Chain, mais sans formation initiale, vont se former une fois, plusieurs fois et avec un besoin de formation qualifiante et de haute tenue. C’est aussi l’ambition de ce premier guide de nous éclairer sur ces parcours » explique Xavier Derycke en introduction.


Voir en ligne : Guide des formations supply-chain en France (réservé aux adhérents) de l’assocation

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.