10 Entreprise Ceva Logistics, Sterne, Geodis, Prologis, Argan, WDP, etc.
14 Retail Mondial Relay, Monoprix, Oscaro, Intersport, etc.
16 Intralogistique Prix Ifoy, Carrefour, Toyota, Jungheinrich, Movu, etc.
18 Reportage Lyreco automatise son intralogistique
PARTAGER-COMPRENDRE
22 Facture électronique E-facture, les transporteurs en première ligne 26 Intralogistique Les convoyeurs, vecteurs de sobriété de l’entrepôt ?
APPROFONDIR
34 L’e-commerce : retour gagnant pour la reverse logistics Outre l’optimisation des flux physiques, les entreprises investissent dans de nouveaux logiciels et technologies pour mieux tracer et valoriser les produits retournés ou échangés. L’IA est mise à contribution.
L’acquisition de TFMO permet au logisticien belge d’étendre sa présence en France sur le marché de la santé et d’étoffer sa flotte en compte propre.
Le prestataire logistique H.Essers fait l’acquisition de TFMO (Transports Frigorifiques des Monts d’Or), spécialisé dans les transports sous température dirigée pour le secteur de la santé et de l’alimentation. Selon H.Essers cette acquisition lui permet d’étendre sa présence en France en collaborant avec un acteur établi sur le marché local et d’investir davantage dans son propre personnel et matériel afin d’augmenter la capacité de transport. H.Essers compte déjà 1420 tracteurs et 4060 remorques auxquels viendront s’ajouter les 152 véhicules frigorifiques et 190 collaborateurs de TFMO.
« Cette acquisition ouvre également la porte à des opportunités intéressantes, telles que l’ajout d’un crossdock dédié à la santé et l’expansion de notre concept LTL. Cela correspond parfaitement à notre ambition d’élargir notre empreinte en Europe et complète harmonieusement l’acquisition précédente de Romano Transporti en Italie l’année dernière », ajoute Van den Daele, COO Transport chez H.Essers.
Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)