Accueil / Entreprise /

Hardis convole à l’international

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels de supply chain et IBM ont annoncé la signature d’un contrat pour déployer à l’échelle internationale la solution de gestion d’entrepôt Reflex.

Il s’agit d’accompagner la solution multicanale de leurs clients en couplant les solutions de gestion d’entrepôts Reflex d’Hardis Group avec la solution IBM Sterling Order Management, permettant l’orchestration des processus de vente cross-canal et de commandes complexes. Avec cet accord, IBM devient l’intégrateur mondial de la solution Reflex ! Hardis Group va désormais pouvoir accompagner ses clients dans leur développement à l’international en s’appuyant sur l’expertise des équipes IBM Services. L’éditeur a en effet pour objectif de doubler son chiffre d’affaires licences à l’international dans les trois ans. Une équipe dédiée à la mise en oeuvre et à la maintenance de la solution Reflex a été constituée au centre de services IBM de Lille et des consultant IBM seront formés à la suite logicielle.
De son côté, Hardis a choisi la solution IBM Sterling Order Management pour adresser la problématique omnicanale de ses clients. Pour proposer ses solutions en mode services, Hardis va les héberger sur la plateforme cloud mondiale IBM Softlayer, disponible à terme à travers 40 datacenters dans le monde. « Notre société a pour objectif de devenir un leader de la transformation digitale », explique Nicolas Odet, directeur général adjoint de Hardis Group. Dans le cadre de cet accord, de nouveaux postes seront créés dans le centre de services IBM de Lille, ouvert il y a un an. En 2013, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 57,2 millions d’euros avec un siège social situé à Grenoble et quatre agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.