Accueil / Carnet /

Hardis élargit sa direction

, par Gilles Solard

Nicolas Odet et Yvan Coutaz sont nommés directeurs généraux adjoints dans une direction jusque là composée des deux dirigeants fondateurs de l’entreprise.

Hardis était jusque là dirigé par Christian Balmain, président et Denis Vedda, directeur général. Créé en 1984, le groupe qui exerce le double métier d’éditeur de logiciels et de société de services informatiques a réalisé jusque là un parcours sans fautes, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 55,3 millions d’euros en 2012 (53 millions en 2011) et 620 collaborateurs.
En 2009, Hardis avait ouvert son capital à ses salariés qui sont désormais 25% à être actionnaires. Aujourd’hui, le groupe prépare la relève en intégrant deux directeurs généraux adjoint trentenaires dans la direction générale. Nicolas Odet, 36 ans ans et Yvan Coutaz, 39 ans, ont tous les deux rejoint l’entreprise en 2000. « La nomination de deux DGA est la suite logique de l’ensemble des actions que nous avons entrepris ces dernières années pour assurer notre développement durable et garantir notre indépendance », explique Christian Balmain.
Nicolas Odet a successivement occupé les postes de responsable ventes et marketing du pôle de compétences Nouvelles Technologies, de directeur du département Infrastructure et Infogérance de 2006 à 2008, et de directeur des Services, du Marketing et de la Communication de 2009 à 2012. Aujourd’hui membre du comité exécutif, Nicolas Odet participe à la définition des orientations stratégiques du groupe et au pilotage de leurs déclinaisons opérationnelles.
Yvan Coutaz (non représenté) a rejoint Hardis pour participer à la création de la filiale conseil et AMOA (assistance à maîtrise d’ouvrage) du groupe, où il était consultant en organisation et système d’information, puis responsable de l’activité AMOA puis directeur général en 2010. Il avait commencé sa carrière dans un cabinet conseil et est titulaire, comme Nicolas Odet, du diplôme de Grenoble Ecole Management (GEM). Il participe également à la définition des orientations stratégiques du groupe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.