Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Heppner intensifie sa démarche qualité

, par Gilles Solard

Suite à l’application du décret du 7 mars 2013 sur les « nouvelles bonnes pratiques de distribution », Heppner Santé identifie ses zones à risques avec des contrôles de température.

Les médicaments sont des produits sensibles aux variations de température qui peuvent affecter leur efficacité et les laboratoires doivent disposer d’informations claires quant aux zones à risque. C’est ce que stipule le décret du 7 mars 2013 qui impose aux sous-traitants des laboratoires d’évaluer, de contrôler, de communiquer et d’examiner les risques pour la qualité des médicaments.
Heppner a ainsi pris le taureau par les cornes en lançant l’été dernier une première vague de contrôle de température dans ses bâtiments, ses tractions et ses tournées de livraison. Une étude menée en période chaude via une centaine de capteurs déployés dans les tournées de livraison de plusieurs agences à Nice, Avignon, Toulouse, Stratsbourg, Lyon, Lille, Paris et Angers. Une autre vague de tests aura lieu en période froide, entre le 15 janvier et le 28 février 2014.
Rappelons que depuis sa création en 2012, le pôle santé n’a cessé de se développer chez Heppner, jusqu’à devenir le premier marché de l’entreprise. Pour répondre aux critères de qualité demandés par ce secteur, le prestataire logistique a obtenu le référentiel qualité Certipharm assurant que l’opérateur de messagerie respecte bien les « bonnes pratiques de distribution ». Cette certification garantit un service et des procédures spécifiques adaptées au transport de ces produits en matière d’étiquetage, de traçabilité, d’hygiène, de sécurité et de formation du personnel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.