Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

ID Logistics inaugure son nouveau siège social en Allemagne

, par Stratégies Logistique

« Nos objectifs sont de figurer, d’ici trois ans, parmi les dix premières entreprises de logistique contractuelle pour les biens de consommation en Allemagne et de doubler notre chiffre d’affaires dès 2023 », a annoncé Michael Boos, PDG d’ID Logistics Allemagne.

Pour atteindre ses ambitions dans « le plus grand marché de la logistique en Europe », ID Logistics inaugure ce mois-ci son nouveau siège social à Griesheim, dans la région de Francfort (Hesse) regroupant la direction et tous les services spécialisés. En parallèle, le logisticien ouvre un 9ème entrepôt à Kaiserlautern (50.000 m², 500 collaborateurs).

ID Logistics, présent en Allemagne depuis 2013, a commencé outre-Rhin avec des clients tels que Coty, Yves Rocher ou Nobilis sur les sites de Gemersheim, Weilbach ou Mittelstadt. En accompagnant également sur l’e-commerce, ID Logistics réalise aujourd’hui dans le pays près de 150 millions d’euros de chiffres d’affaires avec 2.800 collaborateurs.

Gros client Ikéa

Le groupe international de logistique contractuelle gère notamment une plateforme logistique de 156.000 m² à Salzgitter pour le géant mondial de l’ameublement Ikea (préparation de commandes, packaging, cross-docking et distribution…), afin d’approvisionner l’ensemble des magasins et des centres logistiques de l’enseigne en Allemagne.

L’entreprise, cotée à Euronext, souhaite donc continuer de développer son chiffre d’affaires sur ses marchés clés mais aussi diversifier avec de nouveaux secteurs tels que l’industrie, la pharma/santé, la haute technologie, tout en renforçant sa présence par des acquisitions stratégiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.