Accueil / Immobilier /

ID Logistics ouvre un entrepôt

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a inauguré une plateforme de 12000 m2 à Genlis (côte d’or), dédiée à l’activité de PPG Architectural Coatings France.

Un site fruit d’un long partenariat avec ID Logistics : en 2004, le prestataire avait ouvert pour Sigmakalon une plateforme de distribution régionale à Meung-sur-Loire dans le Loiret. Après son rachat par PPG, le prestataire a repris le personnel affecté aux opérations logistiques du site de Genlis en 2011 et réalisé l’acquisition d’un terrain jouxtant l’usine pour y construire un entrepôt de 12 000 m2.
La construction de l’entrepôt a démarré en avril 2012 et s’est achevée en décembre de la même année. Ce site emploie une quarantaine de personnes et offre à PPG une solution complète la gestion des stocks, la préparation de commandes et d’expédition. Le site dispose notamment d’une cellule dédiée aux matières inflammables de 3000 m2 et permet le stockage de 17 000 palettes, d’une capacité de picking de 2000 références. Le logiciel d’entreposage est le WMS Infolog de l’éditeur Generix comportant un système de reconnaissance vocale pour la préparation de commandes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.