Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

ID Logistics prend le café

, par Gilles Solard

Nespresso a sélectionné ID Logistics pour la préparation de commandes du Sud de la France à partir d’une plateforme située à Saulce-sur-Rhône.

Depuis le 1er juillet dernier, le prestataire logistique gère l’ensemble des flux de Nespresso sur une surface de 9000 m2, composée de deux cellules et de près de 60 collaborateurs. Depuis l’acquisition de CEPL en juillet 2013, ID Logistics est devenu un spécialiste de la préparation de détail. Les flux de Nespresso seront traités avec le logiciel d’entreposage LM XT de l’éditeur a-Sis, spécialisé dans la préparation de détail. La nouvelle plateforme traitera la préparation de commandes pour une vingtaine de boutiques Nespresso, pour les réseaux BtoB (CHR) et pour l’ensemble des commandes des particuliers. « Nespresso valide la décision prise l’année dernière de faire de la préparation de détail un axe majeur de notre développement », explique Eric Hémar, pdg d’ID Logistics.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.