En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

ID Logistics s’associe à Dexory pour déployer son AMR Astrid

, par Renaud Chasle

Dexory va fournir un jumeau numérique et sa solution de gestion des données de stocks interfacés au robot mobile d’ID Logistics.

ID Logistics et Dexory, développeur britannique de solutions robotiques et d’intelligence artificielle, ont annoncé leur collaboration dans le cadre du programme Astrid de déploiement de robots autonomes de gestion des stocks. Lancé en 2022 en partenariat avec en partenariat avec Wyca et e-Dentic, le robot ASTRID (Autonomous Stock Taking Robot by ID) se déplace de manière autonome dans les allées pour scanner les codes barres à une cadence allant jusqu’à 10000 palettes par heure. Il est déjà déployé sur les sites français d’ID Logistics, dont l’entrepôt de Berre-l’Étang, près de Marseille exploité pour Panzani et devrait équiper d’autres plateformes du groupe à l’international dès cette année.

Les principales caractéristiques de la collaboration avec Dexory comprennent l’utilisation de sa solution de capture des données et informations en temps réel et d’un jumeau numérique, “Digital Twin”, offrant un accès instantané aux données d’inventaire. « Cela permet aux équipes de prendre des décisions avisées, améliorant la visibilité globale dans les processus de gestion des stocks et l’allocation des ressources  », mentionne ID Logistics dans un communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.