- Des échauffements musculaires sont organisés à la prise de poste.
- Photo OiooStudio
Le prestataire de supply chain industrielle a progressé dans l’évaluation par l’AFNOR de sa politique RSE. Le siège d’Idea obtenant le niveau 3 de la certification Afaq 26 000.
Une évaluation menée par Afnor Certification confirme la progression de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) du prestataire de supply chain industrielle. Après une première évaluation en 2015, Idea a annoncé la hausse de 82 points de l’audit externe qui a été mené au siège de Montoir de Bretagne (44), ce qui confirme le niveau 3 (sur une échelle de 4) dans la certification Afaq 26 000. Cette évaluation prend en compte la mise en œuvre de la RSE dans les différentes entités du site. Le siège d’Idea regroupe, entre autres, les services Finance, RH, Immobilier et Systèmes d’informations.
Des améliorations à plusieurs niveaux
La RSE d’Idea repose sur « un mode
de gouvernance et une stratégie inscrits dans la durée, un actionnariat indépendant, des relations de confiance et de proximité avec les clients et partenaires ». Parmi les axes améliorés, Idea cite notamment la révision de la gouvernance avec la mise en place d’un comité RSE. En matière de ressources humaines, l’entreprise utilise par ailleurs des outils comme myIDEA, challenge IDEActions et Open IDEA pour « faciliter la communication, le partage d’informations et la convivialité », selon Idea.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise , Environnement