Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Generix pour un darkstore italien

, par Stratégies Logistique

Acteur majeur de la grande distribution dans le nord de l’Italie et spécialiste des produits frais, Il Gigante a renouvelé sa confiance à l’éditeur Generix, pour l’ouverture de son deuxième dark store à Bresso (4.000 m2, 12.500 références).

Le distributeur utilisait déjà les produits Generix (WMS et TradeXpress) pour ses trois autres entrepôts et pour son premier dark store à Varallo Pombia, ouvert il y a quatre ans.

La gestion des deux dark stores s’effectue à partir d’un portail unique (SAP Hybris). TradeXpress assure l’intégration avec la plateforme de commerce électronique d’une part, et avec les outils de préparation des produits à poids variable et de collecte des marchandises d’autre part. Soit un total de vingt interfaces différentes et de cinq systèmes !

1.000 commandes par jour

Les exploitants des deux dark stores utilisent des terminaux à radiofréquence dotés du système d’exploitation Android pour échanger les données de réception, prélèvement et inventaire, en temps réel avec le WMS.

Le nouveau dark store est ainsi en mesure de préparer plus de 1.000 commandes par jour, en prenant en compte certains aliments qui sont coupés, pesés et préparés sur demande. Le client peut choisir entre le mode click&collect (via 14 points de retrait) et la livraison à domicile.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.