Acteur majeur de la grande distribution dans le nord de l’Italie et spécialiste des produits frais, Il Gigante a renouvelé sa confiance à l’éditeur Generix, pour l’ouverture de son deuxième dark store à Bresso (4.000 m2, 12.500 références).
Le distributeur utilisait déjà les produits Generix (WMS et TradeXpress) pour ses trois autres entrepôts et pour son premier dark store à Varallo Pombia, ouvert il y a quatre ans.
La gestion des deux dark stores s’effectue à partir d’un portail unique (SAP Hybris). TradeXpress assure l’intégration avec la plateforme de commerce électronique d’une part, et avec les outils de préparation des produits à poids variable et de collecte des marchandises d’autre part. Soit un total de vingt interfaces différentes et de cinq systèmes !
1.000 commandes par jour
Les exploitants des deux dark stores utilisent des terminaux à radiofréquence dotés du système d’exploitation Android pour échanger les données de réception, prélèvement et inventaire, en temps réel avec le WMS.
Le nouveau dark store est ainsi en mesure de préparer plus de 1.000 commandes par jour, en prenant en compte certains aliments qui sont coupés, pesés et préparés sur demande. Le client peut choisir entre le mode click&collect (via 14 points de retrait) et la livraison à domicile.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels