Accueil / Entreprise /

JDA fusionne avec RedPrairie

, par Gilles Solard

L’éditeur américain JDA Software fusionne avec son homologue RedPrairie pour devenir l’un des tous premiers acteurs du monde des progiciels de la Supply Chain.

Annoncée très précisément le 1er novembre dernier, la fusion de JDA Software avec son compatriote RedPrairie se présente comme une opération de taille sur le marché des solutions progicielles pour la Supply Chain. D’un côté, JDA Software qui propose des solutions de SCP (supply chain planning) et de SCE (supply chain exécution) pour toute industrie, et de l’autre, RedPrairie avec ses outils de SCE (WMS et TMS notamment). JDA Software qui réalise au final une très bonne opération à plusieurs niveaux. Premièrement, l’éditeur fait grossir son portefeuille de clients : 2700 pour JDA (dans l’industrie, la distribution de gros et de détail, le transport et les services industriels) en plus des 1400 de RedPrairie (dans les secteurs de la mode, du textile, de la distribution) dans plus de 50 pays. Avec dans la corbeille de la mariée, la dernière acquisition de RedPrairie, Vortex Connect, un spécialiste canadien des systèmes mobiles pour la gestion des ressources humaines, permettant d’optimiser les opérations et les communications entreprises/employés. Deuxièmement, l’éditeur JDA sera en mesure de proposer une suite de solutions encore plus complète : labor management, e-commerce, nouveaux TMS et WMS en plus de ses outils de merchandising, de pricing et de SCP. Soit un portefeuille de solutions très important et sans précédent comportant une certaine complémentarité de plates-formes. Troisième point, le nombre de collaborateurs qui passe à 4900 collaborateurs, avec une force commerciale atteignant 500 collaborateurs, une R&D de 1200 personnes et un pôle de 2100 consultants. Enfin, dernier point, si officiellement il s’agit d’une fusion, le prochain CEO de la nouvelle entité n’en est pas moins que le CEO actuel de JDA Software, Hamish Brewer. Il est toutefois prévu que le CEO de RedPrairie, Michael Mayoras, reste dans le comité de direction.
Michelle Real

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.