Accueil / Carnet /

Jean-Christophe Didier et Jean Veron chez Amber Road

, par Gilles Solard

Le leader américain des solutions de gestion du commerce international Amber Road annonce les nominations de deux « Sales Director ».

Arrivé début 2015, le spécialiste des solutions de gestion du commerce international a la volonté de pénétrer le marché français en renforçant ses équipes commerciales. Jean-Christophe Didier et Jean Veron auront tous deux pour mission de fidéliser les premiers clients de l’entreprise en France et d’en conquérir une dizaine de nouveaux d’ici fin 2017. Le premier a la charge des comptes des secteurs retail, fashion et 3PL tandis que le second prend en charge l’industrie pour la France mais aussi le Bénélux.
A 51 ans, Jean-Christophe Didier est resté huit ans dans le secteur des solutions ERP, 10 ans dans la transaction de documents dématérialisée et huit ans dans le domaine de la supplychain. Diplômé de l’école d’ingénieurs d’ESIEE Paris en 1988, puis d’un master en science à l’université de Chicago en 1990, il débute sa carrière chez Oracle au poste de consultant technique. Deux ans plus tard, en 1992, il rejoint l’éditeur Generix, tout d’abord en tant que consultant avant-vente, puis ingénieur d’affaires, pour prendre la responsabilité du développement à l’international de la société jusqu’en 2000. Il se lance ensuite dans l’entrepreneuriat en créant Omnikles, start-up spécialisée dans les solutions de collaboration et de signatures électroniques à destination des marchés publics, qu’il revend à Oodrive en 2011, pour rejoindre à nouveau Generix à la fonction de directeur des comptes stratégiques, pour les secteurs de la grande distribution et de la logistique.
Diplômé de l’école européenne de management et de gestion EBS Paris, Jean Veron, 42 ans, débute sa carrière en 1997 en tant qu’ingénieur commercial chez l’éditeur de logiciels pour le secteur de la santé Pyrénées Informatique. En 2000, il rejoint ensuite le fournisseur de solutions de commerce omnicanales Intershop, où il y occupe le poste d’account manager, pour un an plus tard intégrer l’éditeur de solutions ERP QAD. Il reste chez ce dernier dix ans pour finir au poste clé de « strategic account manager » pour la France, et l’Europe. Fort de cette expérience, il rejoint enfin les éditeurs Infor entre 2011 et 2013, puis GT Nexus de 2013 à 2016, au poste de Global Account Manager, en charge des grands comptes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.