Accueil / Entreprise /

Jean-Christophe Machet, CEO de FM Logistic

, par Gilles Solard

FM Logistic vise désormais les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020 et nomme Jean-Christophe Machet à la tête du comité exécutif du prestataire logistique.

FM Logistic veut « développer de nouvelles compétences et de nouveaux territoires », explique le communiqué et fait évoluer sa gouvernance pour parvenir à cet objectif pour le moins ambitieux : atteindre les deux milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020. Jean-Chridtophe Machet et jacky Gervis, co-présidents de FM Logistic, prennent de nouvelles responsabilités. Claude Faure transmet à Jacky Gervis la présidence du conseil de surveillance de la holding du groupe mais il en reste membre. Quant à Jean-Christophe Machet, il est nommé CEO du groupe. A ce titre, il préside le comité exécutif de FM Logistic qui comptera quatre nouveaux membres.
FM Logistic réalise 807 millions d’euros dont 57% dans les activités d’entrepôt et de manutention, 29% dans le transport, 11% dans le co-packing et le comanufacturing et 3% dans le pilotage de la supply chain. Le prestataire dispose de 2,4 millions de m2 de surface d’entrepôt, assemble 900 millions de packs, prépare 500 illions de colis et réalise 1,3 million de livraison chaque année avec 14 177 collaborateurs.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.