Accueil / Entreprise /

Jones Lang LaSalle acquiert GCL Europe

, par Gilles Solard

JLL a annoncé l’acquisition de GCL Europe pour proposer une offre supply chain dans sa gamme de prestations de services.

Jones Lang LaSalle disposait jusqu’à présent d’un département Corporate Solutions réalisant de l’aménagement d’espaces, de la stratégie en transactions et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Mais curieusement pas de supply chain. Le mal est aujourd’hui réparé avec la rachat de GCL Europe, société organisée en 5 pôles de compétences : la planification, l’ordonnancement et la gestion de stocks, le transport, l’ingénierie logistique, les système d’information et de la formation. Avec un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, la dizaine de consultants a décroché pas moins de 1500 missions d’amélioration de performances et de réduction des coûts pour des sociétés comme vente-privee.com, Kiabi, Descours&Cabaud ou Bio-Rad.
GCL Europe fait partie de la société canadienne GCL Inc. Cette activité sera désormais rattachée au département Corporate Solutions sous le nom de Supply Chain Consulting. Elle sera placée sous la responsabilité de Patrick Remords (photo), précédemment associé de GCL Europe. Avec cette activité, Laurent Vallas, coordinateur des activités logistiques France chez JLL parle « d’innovation de rupture ». Le travail de l’équipe va en effet permettre de gagner un temps précieux dans la conception d’un bâtiment logistique. « Nous allons gagner de 6 mois à un an », indique-t-il. En tout cas, JLL trempe désormais sa chemise dans la supply chain. Bienvenue au club !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.