Accueil / Carnet /

Julien Petit chez Sogaris

, par Gilles Solard

Sogaris souhaitait étoffer sa direction immobilière avec un profil technique et expérimenté pour faire face à l’augmentation de son activité de développement.

Il s’agissait également de mieux répondre aux problématiques immobilières complexes inhérentes aux projets d’immobilier logistique développés par Sogaris en zone urbaine dense. Il aura notamment pour mission d’intervenir dès la phase d’acquisition pour valider l’intérêt technico-économique d’un projet. Il est également responsable de la désignation des équipes de conception ainsi que du suivi des travaux. Il assure enfin le transfert des projets à la direction technique et sécurité chargée de l’entretien et de la maintenance du patrimoine de Sogaris.
Diplômé de l’INSA de Lyon en 2001 et détenteur du Master en management général de l’IAE d’Aix-en-Provence, Julien Petit débute sa carrière en 2003 en tant que chef de projet bâtiments industriels au sein d’Artelia puis chez Verdi Ingénierie à partir de 2006. En 2011, il intègre Ginko Ingénierie en tant que directeur technique bâtiment. En tant que responsable des opérations immobilières, Julien Petit vient renforcer la direction immobilière de Sogaris, à présent composée de cinq personnes. Il intervient actuellement sur la rénovation du dernier bâtiment de 30 000 m2 acquis en avril 2012 par Sogaris à Créteil.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.