Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

KNDS et Geodis inaugurent un nouvel entrepôt automatisé dans l’Allier

, par Renaud Chasle

Geodis finalise la construction d’un nouveau site logistique à Montbeugny dédié à son client KNDS et équipé de la solution de stockage robotisé d’Autostore.

KNDS, fabricant d’équipement militaire pour la défense terrestre, va bénéficier d’un nouvel entrepôt automatisé de 22 000 m2 construit par Geodis à Montbeugny dans l’Allier. Le bâtiment compte trois cellules de 6 000 m² et une cellule de stockage extérieur. Il bénéficie d’une structure évolutive permettant une extension de 6 000 m².

Pour le service des clients de KNDS, Geodis gère l’ensemble des opérations logistiques telles que les contrôles qualité, la gestion des stocks et la préparation des envois comprenant le conditionnement spécifique. C’est en moyenne 100 000 lignes de commandes par an qui seront préparées sur le site de Montbeugny.

Pour cela le logisticien a investi dans des solutions technologiques et écologiques de dernière génération. Le site abrite notamment une solution automatisée de stockage AutoStore qui permet de gérer 35 000 emplacements ainsi qu’un scanner 3D. Côté environnemental, l’entrepôt labélisé BREEAM Very Good dispose d’un système de récupération des eaux pluviales, des éclairages LED et d’une production d’électricité par des panneaux photo voltaïques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.