- De gauche à droite, Loïc Charbonnier, président de l’AIFC, Aziz Rabbah, ministre des Transports marocains et Abdelilah Hifdi, président de la fédération marocaine des entreprises de transport de la CGEM.
L’AFT-Iftim Formation Continue (AIFC) a signé vendredi dernier un accord de coopération internationale avec les représentants du Transport-Logistique marocain.
Une délégation marocaine conduie par le ministre de l’Equipement, des Transports et de la Logistique était présente en Languedoc-Roussillon dans le cadre d’un déplacement officiel pour signer un accord entre la région et le Maroc. Le volet formation de l’AIFC fait partie de cet accord. Il s’inscrit dans la politique de sécurité routière des transports de marchandises et de voyageurs du Royaume. Celle-ci prévoit la mise en place de formations initiales et continues obligatoires de conducteurs : 46 000 emplois complémentaires de niveau V, dont 20 000 pour la conduite sont attendus dans les 5 ans à venir au Maroc. Par cette signature, l’AIFC apporte son expertise en matière de formation, dans le domaine des formations des conducteurs, des formateurs en transport et logistique et des managers.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise , Transport