Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

L’AFT-Iftim au Maroc

, par Gilles Solard

L’AFT-Iftim Formation Continue (AIFC) a signé vendredi dernier un accord de coopération internationale avec les représentants du Transport-Logistique marocain.

Une délégation marocaine conduie par le ministre de l’Equipement, des Transports et de la Logistique était présente en Languedoc-Roussillon dans le cadre d’un déplacement officiel pour signer un accord entre la région et le Maroc. Le volet formation de l’AIFC fait partie de cet accord. Il s’inscrit dans la politique de sécurité routière des transports de marchandises et de voyageurs du Royaume. Celle-ci prévoit la mise en place de formations initiales et continues obligatoires de conducteurs : 46 000 emplois complémentaires de niveau V, dont 20 000 pour la conduite sont attendus dans les 5 ans à venir au Maroc. Par cette signature, l’AIFC apporte son expertise en matière de formation, dans le domaine des formations des conducteurs, des formateurs en transport et logistique et des managers.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.