Accueil / Entreprise /

L’AFT-Iftim au Maroc

, par Gilles Solard

L’AFT-Iftim Formation Continue (AIFC) a signé vendredi dernier un accord de coopération internationale avec les représentants du Transport-Logistique marocain.

Une délégation marocaine conduie par le ministre de l’Equipement, des Transports et de la Logistique était présente en Languedoc-Roussillon dans le cadre d’un déplacement officiel pour signer un accord entre la région et le Maroc. Le volet formation de l’AIFC fait partie de cet accord. Il s’inscrit dans la politique de sécurité routière des transports de marchandises et de voyageurs du Royaume. Celle-ci prévoit la mise en place de formations initiales et continues obligatoires de conducteurs : 46 000 emplois complémentaires de niveau V, dont 20 000 pour la conduite sont attendus dans les 5 ans à venir au Maroc. Par cette signature, l’AIFC apporte son expertise en matière de formation, dans le domaine des formations des conducteurs, des formateurs en transport et logistique et des managers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.