Accueil / Transport /

L’Allemagne a peur d’une pénurie Ad Blue

, par Stratégies Logistique

La semaine dernière, le gouvernement allemand « surveille » de près la situation d’approvisionnement en AdBlue, après que le principal fabricant allemand a annoncé une rupture de stock.

SKW Piesteritz, approvisionnant 40% du marché allemand, a en effet arrêté sa production il y a environ trois semaines, en raison du prix exorbitant du gaz naturel. Les importations de l’étranger pourraient être une option et les producteurs pourraient bénéficier d’un financement d’urgence de l’État, a déclaré le ministère de l’économie.

Plus de livraisons GazProm

La situation a pris un tournant d’autant plus préoccupant que la semaine dernière, la société russe Gazprom a arrêté la fourniture de gaz à l’Allemagne via le gazoduc Nord Stream 1, et ce, pour une durée indéterminée.

L’AD Blue est un liquide de nettoyage des gaz d’échappement absolument nécessaire aux moteurs diesel des poids lourds, dans le but de se conformer aux règles sur les émissions d’oxydes d’azote. L’Allemagne est particulièrement dépendante de l’AdBlue en raison du grand nombre de voitures diesel dans le pays.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.