Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention
L’arculee M complète la gamme d’AMR de Jungheinrich
- Jungheinrich
Capable de porter des charges jusqu’à 1300 kg, le nouvel AMR peut s’intégrer à différents systèmes intralogistiques automatisés ou non.
Après l’AMR arculee S lancé en 2022, Jungheinrich complète sa gamme avec le modèle M dédié au port de charges plus lourdes. Il offre en effet une charge utile allant jusqu’à 1300kg, contre 880kg pour son grand frère l’arculee S. Le robot mobile est doté de plusieurs systèmes « backpack » (support placé au dessus de l’AMR et sous la palette) pour le transport de différents types de palettes en fonction des besoins.
Jungheinrich indique que l’arculee M est capable de soulever et déposer la charge directement depuis une station dédiée compacte ou bien depuis un convoyeur. Il embarque une technologie de navigation hybride combinant les méthodes basées sur le contour et les marqueurs au sol, opéré par un logiciel de gestion de flotte, ainsi que des capteurs à 360° permettant de détecter les marchandises à charger. L’Arculee M dispose de batteries au lithium-ion et peut être rechargé par biberonnage rapide sur des bornes dès qu’il n’est pas utilisé.
« L’arculee M est adapté pour être connecté à des applications avec interface de systèmes automatisés tels que les transtockeurs, les chariots à allées étroites automatisés (AutoVNA) ou non, ou encore les applications de stockage/déstockage standardisés. Grâce à sa fonctionnalité d’intégration système facile, il est possible d’implémenter l’arculee M avec d’autres logiciels de supervision qui fonctionnent sous le même protocole VDA 5050. Cela permet de faire cohabiter le robot avec d’autres marques dans un environnement d’AMR déjà existant », précise Jungheinrich dans un communiqué.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Jungheinrich
Derniers articles publiés dans les thématiques Manutention, Systèmes automatisés