Accueil / Supply chain management /

LSDH choisit Dynasys

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels a signé un nouveau contrat avec la Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel (LSDH) pour mettre en place une solution de Demand Planning.

Il s’agit pour le spécialiste français du conditionnement de liquides alimentaires aseptiques et réfrigérés en briques et en bouteilles de développer la fiabilité de ses prévisions de vente, d’accroître la visibilité de la demande et d’améliorer la gestion des promotions. « Nous souhaitions professionnaliser nos processus », explique Christophe Bavais, directeur supplychain de deux sites de production à Saint Denis de l’Hôtel et Varenne sur Fouzon qui utilisait jusque là des tableurs Excel. La forte croissance de l’entreprise combinée à la hausse des livraisons quotidiennes 6 jours sur 7 a convaincu la direction d’adopter un logiciel plus robuste pour optimiser la planification et les prévisions de vente. Une acquisition qui aura un impact sur le plan directeur de production et qui pourrait se poursuivre par une planification des ressources de production.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.