Accueil / Entreprise /

La Covap gagne son pari de l’automatisation

, par Thierry Butzbach

La coopérative vendéenne spécialisée dans la distribution de fournitures pour artisans plombiers-chauffagistes a triplé ses cadences et réduit par 100 ses erreurs de livraison avec l’installation d’un magasin automatique à bacs pour ses plus petites pièces.

« Sortir l’humain de ce métier », car l’erreur est humaine. Un brin provocateur, Wilfried Ferré explique le double enjeu qui a conduit le Comptoir vendéen des artisans-plombiers (Covap) à vouloir automatiser une partie de son entrepôt de 15 000 m2 situé à Chaiz-Le-Vicomte, près de La Roche-sur-Yon, en Vendée. « Les deux objectifs principaux étaient de réduire les erreurs de livraison tout en augmentant les cadences. Une troisième, indirecte, visait à améliorer les conditions de travail des opérateurs », détaille le directeur logistique de la coopérative vendéenne d’achats et de distribution de fournitures (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.