Dans Stratégies Logistique n° 208
La livraison de courses aiguise les appétits
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® Shopopop
L’essor du modèle e-commerce gagne la livraison de courses alimentaires. Alors que le drive est arrivé à maturité, les enseignes de grande distribution ainsi que celles du retail alimentaire multiplient les canaux de distribution. La livraison à domicile et les solutions innovantes de retrait de courses leur ouvrent de nouvelles perspectives, à condition de maîtriser cette nouvelle chaîne du froid.
En croissance continue exacerbée par la crise du Covid, le modèle d’achat en ligne et de livraison rapide gagne désormais le secteur de la distribution alimentaire. Faire ses courses en ligne, commander un repas, voire des aliments d’appoint ou même un « apéro » à la dernière minute, devient un acte banal d’une nouvelle génération de consommateurs principalement urbains, qui ne se rend plus en grande surface ni même en drive. Les acteurs de la grande distribution, rejoints par des sites marchands de produits alimentaires et accompagnés par des start-up spécialisées dans la livraison alimentaire à (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans la thématique Retail