Dans Stratégies Logistique n° 211
Entrepôts : combien coûte la sobriété énergétique ?
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Precision Led
Atteindre les objectifs de réduction de la consommation énergétique des bâtiments logistiques est un impératif RSE autant qu’un défi réglementaire dans le cadre du décret tertiaire. L’entrée en vigueur du décret Bacs rappelle que les leviers les plus efficaces ne sont pas nécessairement les plus coûteux.
Une nouvelle obligation réglementaire de décarbonation pèse sur un grand nombre de propriétaires et locataires d’entrepôts. Depuis le 1er janvier 2025, les bâtiments logistiques de plus de 1 000 m² équipés d’un système de chauffage ou de refroidissement d’une puissance supérieure à 290 kW doivent être dotés d’un système d’automatisation et de contrôle du bâtiment Bacs (Building Automation & Control Systems, systèmes d’automatisation et de contrôle des bâtiments), aussi appelé gestion technique du bâtiment (GTB). Quant aux bâtiments neufs, c’est dès 70 kW qu’ils doivent être équipés, et ce, depuis le 8 avril (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans la thématique Environnement