Accueil / Entreprise /

Labatut Group se jette à l’eau

, par Gilles Solard

Le transporteur et prestataire logistique lance une nouvelle filiale, Veolog Overseas, dédiée à la logistique portuaire, basée dans la zone de Distriport à Fos.

La société propose des opérations logistiques d’import/export réalisées en amont ou en aval de la supply chain, pour répondre aux besoins de ses clients nécessitant un relais portuaire. Les services de Veolog Overseas vont de l’empotage au dépotage, en passant par la préparation de commandes, le marquage et le stockage. Des prestations qui concernent au premier chef les commissionnaires de transport ou les opérateurs industriels ayant recours à des services logistiques en zone portuaire.
Les flux de marchandises traités viennent essentiellement d’Asie tandis que l’export est réalisé vers les Dom Tom, l’Australie, l’Afrique, le Maghreb et les Etats-Unis avec la volonté de compléter l’offre des transitaires en restant neutre et indépendant. L’activité se positionne plus en amont que l’activité de Veolog, filiale de Labatut Group spécialisée en logistique.
Veolog Overseas compte déjà une douzaine de clients dans l’activité portuaire. La société souhaite doubler le traitement de conteneurs traités mensuellement, en passant d’une centaine à 200 à l’horizon 2015. A terme, cette filiale pourrait être amenée à proposer ses services dans d’autres ports en développant sa palette de services. « Ce service vient compléter les prestations réalisées par Labatut Group et devrait nous permettre de développer notre chiffre d’affaires sur le long terme », explique Jean-François Mounic, directeur général de Labatut Group.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.