Accueil / Carnet /

Latifa Gahbiche chez CHEP France

, par Gilles Solard

Latifa gahbiche prend la direction générale de CHEP France alors qu’Olivier Legendre est nommé vice-président de CHEP Europe de l’Ouest.

Latifa Gahbiche a occupé le poste de directrice supplychain France de 2012 à 2016. Entrée chez CHEP en 2000 au département Finance, elle avait ensuite rejoint le département Opérations où elle en a été directrice de 2010 à 2012. « Je suis persuadée que nous, CHEP, pouvons accompagner et aider tous nos partenaires et tous nos clients, dans leur démarche de construction d’une supplychain plus performante tout en renforçant leurs engagements environnementaux », explique celle qui remplace Olivier Legendre, nommé vice-président de CHEP Europe de l’Ouest.
De 2014 à 2016, Olivier Legendre a été directeur général de CHEP France. Et de 2012 à 2014 directeur général de CHEP Benelux, après avoir pris la
direction du département Retail Management Benelux en 2010. Ingénieur de formation, Olivier Legendre a débuté sa carrière dans le secteur de l’embouteillage de boissons aux Ateliers J. Legendre, l’entreprise familiale, et ensuite chez Netra Systems en France et aux Etats-Unis. Après avoir obtenu un MBA à l’INSEAD, il rejoint CHEP en 2005 dans le cadre du programme « Brambles Leadership Pathways ». Il évolue ensuite dans le service Opérations Europe et le service commercial Benelux, avant de devenir directeur grand comptes européens en 2008. « Notre modèle économique de la palette locative, qui s’inscrit totalement dans celui de l’économie circulaire, permet de contribuer à la protection de notre environnement », souligne-t-il notamment.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.