Accueil / Immobilier /

Le Prologis Park Douvrin va accueillir La Poste

, par Stratégies Logistique

Prologis va développer un bâtiment à Douvrin pour le compte du groupe La Poste, qui souhaite poursuivre le développement de Colissimo. La plate-forme fera partie des plus importantes plateformes Colissimo en France.

En mars 2017, Prologis annonçait un partenariat avec le SIZIAF (Syndicat Intercommunal de la Zone Industrielle Artois-Flandres) pour développer une offre logistique dans la région des Hauts-de-France : le Parc Prologis de Douvrin. « Huit mois plus tard, nous démarrions le développement de notre premier bâtiment sur ce parc pour le compte de notre fidèle client La Poste », rappelle Cécile Tricault, directrice générale France de Prologis.

La Poste investit ainsi plus de 30 millions d’euros dans cette nouvelle plateforme de traitement des Colissimo de 26 300 m2 (avec possibilité d’extension de 2 500 m2). Le bâtiment, doté de l’outil digital Eegle, fera l’objet d’une certification BREEAM Very Good. Il remplacera l’actuelle plateforme de Carvin dont les capacités de traitement sont devenues trop limitées.

32 000 colis par heure

Le trieur de dernière génération sera capable de traiter jusqu’à 32 000 colis par heure, soit près du double de l’équipement actuel. Cette plateforme sera reliée à un réseau national de plateformes de tri et de distribution des Colissimo. Le transport des colis sera optimisé, en permettant aux camions d’emporter en moyenne 30% de colis supplémentaires. Au niveau national, ces nouveaux modes de transport permettront d’éviter environ 15 000 tonnes de CO2 par an.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.