Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Le Sypal fusionne avec la FNB

, par Gilles Solard

Le syndicat national de l’industrie et des services de la palette bois disparaît sous sa forme juridique pour faire partie intégrante de la Fédération Nationale du Bois.

Le nom et le logo Sypal subsisteront cependant sous l’appellation "commission palettes - Sypal". Objectif : fédérer les acteurs de la palette avec les autres industries de la premi !re et de la seconde transformation du bois : exploitants forestiers, scieurs, industriels du bois, de l’emballage ou de l’énergie. Une évolution qui témoigne de la concentration du secteur mais aussi de la préoccupation des acteurs au sujet de la disponibilité de la matière première. "Sans cette ressource, il n’y a plus de palette et donc plus plus de support logistique indispensable à notre industrie et à l’économie de notre pays", souligne Jean-Louis Louvel, président de la commission Palettes Sypal qui a initié ce rapprochement avec Laurent Denormandie, président de la FNB. La fabrication de palettes bois représente 22% de la production nationale de bois. "Intégrer l’amont et l’aval au sein de la FNB nous donnera une vision globale de l’ensemble des métiers avec leurs problématiques spécifiques, parfois même différentes selon les régions", explique de son côté Nicolas Douzain, délégué général de la FNB.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.