Dans Stratégies Logistique n° 186
Le WMS toujours plus puissant
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® DR
L’outil de gestion d’entrepôt élargit sans cesse ses fonctions au sein de l’écosystème technologique de la supply-chain. Plus puissant et intelligent grâce au Cloud, plus agile en réponse aux besoins du retail, il se rapproche aussi des systèmes d’automatisation de la logistique 4.0, des TMS et des YMS. État des lieux des dernières avancées.
Si la logistique est une symphonie à plusieurs mouvements, le WMS en est le chef d’orchestre. Par la visibilité qu’il apporte sur les flux en entrée et sortie de l’entrepôt, il devient plus que jamais l’élément central du système d’information, connecté à l’écosystème technique et opérationnel de la chaîne de partenaires. En gagnant en performance, il coordonne ressources humaines et mécanisées presque en temps réel, en s’adaptant aux variations liées à l’omnicanalité, aux saisonnalités et pics d’activité désormais quotidiens ainsi qu’aux exigences de traçabilité des clients. Au cœur de la mutation logistique En (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.