Accueil / Entreprise /

Le groupe Hardis en hausse

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels de supply chain a réalisé un chiffre d’affaires de 54,7 millions d’euros, en hausse de 3,2%, pour un résultat net de 3,5%.

Sur les 54,7 millions d’euros, 70% ont pour origine les activités de services et 30% l’édition logicielle. « Compte tenu du contexte économique, notamment fin 2012, nous sommes satisfaits d’avoir clôturé notre 29e année consécutive de croissance rentable, tout en passant de 620 à 630 collaborateurs », commente Christian Balmain, président du groupe Hardis.
En 2012, la croissance a été portée par la tierce maintenance applicative et la gestion externalisée des infrastructures informatiques (infogérance et cloud) en France et en Suisse. Une hausse qui s’explique aussi par le développement de l’activité d’édition de progiciels de la chaîne logistique en Pologne, en Afrique du Sud et au Brésil ainsi que dans le secteur du e-commerce.
Pour 2013, le groupe Hardis table sur un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros, en croissance de 4,2% (supérieure aux prévisions du Syntec). Il compte notamment renforcer ses positions sur le cloud, avec une nouvelle offre Paas (platform as a service) en cloud privé pour les environnements de développement et de test, et le développement de ses activités de gestion globale du système d’information des PME. Côté logiciel, le e-commerce et l’international continueront à tirer la croissance. « Déjà disponible en français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, italien et polonais, Reflex WMS sera décliné en portugais, russe et chinois d’ici la fin de l’année 2013 », indique Jean-Yves Costa, directeur des solutions logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.