Accueil / Entreprise /

Le port de Strasbourg et SNCF Logistics s’associent

, par La rédaction

Le PAS et SNCF Logistics se sont engagés d’un partenariat pour favoriser tous les modes de transport, le développement de nouvelles offres et destinations et la promotion de leurs savoir-faire à l’étranger pour le transport de marchandises.

Jean-Louis Jérôme, directeur général du Port Autonome de Strasbourg (PAS) et Alain Picard, directeur générale de SNCF Logistics ont signé une convention de partenariat unissant les deux entreprises. Cet accord concrétise la volonté commune des deux partenaires de construire les solutions « innovantes et pertinentes » concourant au développement de nouveaux trafics et services qui renforceront l’attractivité des sites portuaires du PAS et l’offre de SNCF Logistics. D’après les partenaires, il devrait en outre permettre de promouvoir le développement durable en soutenant le transport multimodal.
« Le Port autonome de Strasbourg poursuit ses initiatives en faveur de la mobilité de demain. Ensemble avec SNCF Logistics, nos efforts se porteront sur les défis à relever pour Strasbourg et plus largement pour le Rhin supérieur : le développement de nouvelles destinations ferroviaires depuis et vers Strasbourg et Lauterbourg, l’optimisation des flux et le développement de chaînes logistiques durables et vertueuses, la logistique urbaine » a expliqué Jean-Louis Jérôme lors de la signature.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.