Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

Accueil / RSE / Environnement

Le recycleur Oceansix acquiert RePack et ses emballages réutilisables

, par Renaud Chasle

En reprenant RePack, fabricant de cartons et packagings réutilisables, Oceansix veut mettre un terme à l’utilisation de colis à usage unique.

La société israélienne de recyclage de déchet, Oceansix, reprend RePack, fabricant de cartons et packagings réutilisables. Les deux entreprises désormais fusionnées « s’engagent à réinventer l’industrie de l’emballage en promouvant des pratiques durables et respectueuses de l’environnement », indiquent-elles dans un communiqué. Elles proposeront notamment des emballages réutilisables dans le but de réduire le nombre de colis à usage unique qui atteint selon elles 161 milliards chaque année dans le monde.

« Ensemble, nous avons l’opportunité de révolutionner l’industrie de l’emballage en proposant des solutions innovantes et pérennes. Notre objectif commun est de réduire l’utilisation des emballages à usage unique et de promouvoir une économie circulaire  », déclare Jonne Hellgren, PDG de RePack.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.