Le transport breton accélère sa décarbonation via le programme Mixenn
- Mixenn
A travers les Mixenn Tours, Bretagne Supply Chain accompagne les acteurs bretons du transport et de la logistique dans le verdissement des parcs de PL et le report modal.
Lancé par Bretagne Supply Chain en 2021 avec le soutien de l’Ademe Bretagne, de la DREAL et de la Région, le programme Mixenn d’accompagnement à la transition écologique du transport s’étoffe cette année pour aborder les solutions d’énergies alternatives, de report modal et d’optimisation des flux.
Mixenn intègre en 2024 les questions liées à la sobriété énergétique et aborde 3 thématiques majeures :
- L’utilisation des énergies alternatives au diesel pour les poids lourds et véhicules utilitaires.
- Le report du transport de marchandises vers d’autres modes de transports moins émetteurs, comme le ferroviaire ou le maritime.
- L’amélioration des taux de chargements et des distances parcourues pour optimiser l’utilisation des différents modes de transport.
Le programme se donne pour mission d’informer sur les solutions possibles, de connecter les professionnels par l’organisation d’évènements collectifs, l’animation des réseaux et la participation aux instances et travaux régionaux. Bretagne Supply Chain organise pour cela les rencontres Mixenn Tour dans la région.
Voir en ligne : https://mixenn.bzh/
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, TRM