Accueil / Supply chain management /

Legendre opte pour Reflex WMS

, par Gilles Solard

Hardis a annoncé le déploiement de Reflex WMS au sein du groupe Legendre, memebre fondateur du réseau Astre, 1er groupement de transporteurs-logisticiens européens.

La mise en oeuvre de Reflex de Hardis en mode Saas permet au groupe Legendre de disposer d’un logiciel d’entreposage complet tout en conservant ses capacités d’investissement. Depuis sa création en 1945, le groupe Legendre est une entreprise familiale spécialisée dans le transport multimodal et les prestations logistiques. Dirigée par les membres de la même famille, l’entreprise emploie 650 personnes sur plus de 25 sites répartis sur 4 continents, pour un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros. « L’outil que nous utilisions jusque là arrivait en fin de vie et nécessitait des développements trop importants et coûteux pour s’adapter à nos évolutions », explique Damien Tricard, directeur logistique du Groupe Legendre qui passe un appel d’offres auprès de 11 éditeurs en 2012. Après une courte liste de 3 éditeurs, Legendre se tourne vers Hardis, pour les engagements que l’éditeur prend sur 7 ans. Moins de deux ans auront été nécessaires pour le déploiement de l’outil sur les 19 sites français et 120 000 m2 d’entrepôts. Après la France, Legendre va déployer Reflex WMS à l’international, en commençant par la Chine.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.