Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport

Les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes mettent en avant le report modal aux Multimod’Days

, par Renaud Chasle

La première édition des Multimod’Days à Clermont-Ferrrand a réuni les CCI et les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de renforcer l’utilisation du transport multimodal.

Avec la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, et en collaboration avec les 3 autres CCI de l’espace Auvergne, la Société Report Modal a organisé à Clermont-Ferrand, le 13 février 2024, sa première manifestation d’information destinée aux entreprises auvergnates. Industriels, distributeurs, transporteurs et logisticiens ont ainsi pu faire le point sur les défis de la logistique décarbonée, les contraintes auxquelles elles sont ou seront soumises, les solutions existantes ou à venir en Auvergne, les aides et soutiens dont elles peuvent bénéficier pour étudier ou mettre en place des chaînes logistiques multimodales. Ces Multimod’days ont mobilisé différents organismes qui sont venus apporter leurs expertises et leurs témoignages : l’association Medlink Ports, co-organisateur et co-animateur de la manifestation, qui oeuvre au développement du transport multimodal sur l’axe Méditerranée Rhône-Saône, l’association AI Cargo Foundation, le groupe Combronde, HYmpulsion, Michelin, le groupe Multi-Transports, le Pôle d’Intelligence Logistique Europe du Sud, SNCF Réseau, ou encore VNF.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.