Accueil / Entreprise /

Les Galeries Lafayette s’embarquent

, par Gilles Solard

L’enseigne lance la construction de sa nouvelle plateforme logistique Prologis à Bonneuil-sur-Marne.

L’information nous avait été confiée par François Rispe, directeur général de Prologis Europe du Sud, lors d’une conférence de presse sur le rapprochement entre AMB Property Corporation et ProLogis. Mais ce dernier s’était gardé de dévoiler le nom de l’enseigne. C’est aujourd’hui officiel : Les Galeries Lafayette compte bien disposer d’un entrepôt à Bonneuil sur Marne. Intérêt de cette localisation : l’enseigne va pouvoir réaliser de la logistique fluviale pour livrer le centre de Paris.
Après les magasins Monoprix qui sont approvisionnés par le rail, c’est donc au tour des Galeries Lafayette de trouver un mode d’approvisionnement respectueux de l’environnement. Le lancement de la construction de cette nouvelle plateforme réalisée par le groupe abcd aura lieu le vendredi 1er juillet prochain. L’engouement pour une logistique urbaine réalisée à partir de la Seine se confirme donc. Un signe extrêmement positif pour le Grand Paris, aujourd’hui défendu par François Rispe. « Nous allons nous appuyer sur les vecteurs qui vont porter le Grand Paris, le principal étant le fleuve avec une sortie sur la mer », déclare-t-il dans le prochain numéro de Stratégies Logistique qui sort début juillet.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.