Dans Stratégies Logistique n° 193
RSE, les PME sautent le pas
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® Adobe Stock
Quatre ans après la publication d’un référentiel dédié à la logistique, la mise en place de la RSE dans les PME du secteur n’est pas encore généralisée. Si la démarche apporte son lot de contraintes, elle est également synonyme de développement commercial. De nouveaux d’outils sont en place pour accélérer le mouvement.
Mener une politique RSE n’est pas une obligation légale. Les entreprises sont pourtant de plus en plus nombreuses à adhérer à cette démarche. Les plus grandes y sont poussées car elles doivent publier une déclaration de performance extra-financière (DPEF) si elles réalisent plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Toutes doivent prendre en compte une demande grandissante de la part des consommateurs et des citoyens. En quelques années, le respect de l’environnement est devenu un thème majeur. Il ne faut bien sûr pas réduire la RSE à sa seule composante environnementale, mais il s’agit d’une (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.