Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Les vêtements équestres Harcour ont choisi Mecalux

, par Stratégies Logistique

Avec 1.200 références, les vêtements équestres Harcour ont choisi Mecalux, spécialiste du matériel de stockage et de logiciels logistiques, pour automatiser son centre logistique de Savigné-l’Évêque, dans la Sarthe.

Harcour a choisi le logiciel de gestion Easy WMS, intégré à l’ERP, pour remplacer la gestion manuelle de son entrepôt. Des terminaux mobiles de radiofréquence envoient aux opérateurs des informations sur les articles commandés, fluidifiant et sécurisant ainsi les opérations. « Nous avons constaté une forte amélioration des délais de préparation », explique Mickaël Jolly, responsable de l’entrepôt de Harcour, « alors que nos opérateurs ont gagné en confort au travail, ce qui est une de nos priorités ».

Harcour, fournisseur officiel des équipes de France de 2017 à 2021, fabricant officiel des équipes de Suisse, devrait ainsi réduire le temps consacré à la gestion des réceptions de 65%. La marque française cherchait justement à optimiser sa chaîne d’approvisionnement devenue complexe par la mise en place de sa stratégie omnicanale et la gestion des périodes de forte activité, comme par exemple Noël, Black Friday, etc.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.