Accueil / Entreprise /

Lidl agrandit et modernise sa logistique à Nantes

, par Thierry Butzbach

Dès 2021, Lidl disposera d’un nouvel entrepôt de 50 000 m2, à Carquefou. Ce nouvel outil lui permettra de réintégrer l’ensemble de son activité logistique régionale, aujourd’hui éclatée sur plusieurs sites, et de faire face au développement de l’enseigne de distribution.

Le 4 février 2020 sera un jour à marquer d’une pierre blanche dans la carrière de François Hamy. Ce mardi, le directeur régional de Lidl France pour les Pays de la Loire a posé la première pierre de la future plateforme logistique régionale du distributeur, à Carquefou, dans banlieue nantaise. D’ici un an, Lidl disposera ici d’une vaste plateforme logistique de 50 000 m2 d’entrepôts (plus 3 500 m2 de bureaux et locaux sociaux), dont un tiers sous températures dirigées, avec plus de 100 quais de chargement/déchargement. L’investissement pour la construction de ce qui sera le 3e plus gros entrepôt du (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.