Accueil / Entreprise /

Logistis va investir 500 millions en Allemagne

, par Gilles Solard

AEW Europe a annoncé la réalisation d’une deuxième levée de capitaux pour son fonds Logistis dans le but de poursuivre la croissance de son portefeuille en Europe du Nord.

La levée de capitaux de 85 millions d’euros permet de porter le montant des fonds propres à 600 millions d’euros. Une augmentation de capital qui s’inscrit dans la stratégie de Logistis visant principalement l’Allemagne et les Pays-Bas.
AEW Europe a été l’un des premier à lancer, en 1999, un fonds dédié à l’immobilier logistique. Logistis a atteint aujourd’hui d’1 milliard d’actifs générant un taux de distribution annuel de plus de 7%. Une première acquisition a été réalisée en Allemagne, pays où le fonds prévoit d’investir 500 millions d’euros au cours des prochaines années. « Nous entamons à présent une nouvelle phase d’expansion de la marque Logistis vers l’Europe du Nord. Elle va nous permettre de poursuivre le développement d’un portefeuille logistique pan-européen de grande qualité offrant un taux de distribution annuel élevé et stable pour nos investisseurs », explique Rémy Vertupier, manager de Logistis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.