Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

MO20-30X : le nouveau chariot multifonction de Yale

, par Renaud Chasle

Yale lance un transpalette préparateur de commandes pour le transport des marchandises dans l’entrepôt jusqu’au chargement des camions.

Yale a présenté lors du salon LogiMAT 2024 le nouveau modèle de chariot MO20-30X utilisable, selon le fabricant, à la fois dans l’entrepôt et pour le chargement des camions. « Ce transpalette préparateur de commandes multifonction permet de réduire le nombre de chariots nécessaires dans un entrepôt et d’accélérer certaines opérations, explique Monica Radavelli, responsable produit de Yale Lift Truck Technologies. Avec ce chariot, qui peut lever des charges de deux à trois tonnes, les commandes peuvent être préparées puis amenées directement sur un camion, sans transfert sur un autre véhicule.

Il est proposé avec différentes longueurs et hauteurs de fourches. Yale indique que son ergonomie a été pensée pour offrir plus de confort au cariste ainsi qu’une visibilité optimale sur l’environnement de l’entrepôt au cours de tous ses déplacements. Le chariot bénéficie ainsi d’une nouvelle conception du poste de conduite, avec la batterie et le compartiment moteur placés derrière l’opérateur. Il peut être équipé de la fonctionnalité Smart Lift Yale, grâce à laquelle l’opérateur peut lever des charges et commencer à déplacer la palette avant qu’elle ne soit à la hauteur maximale. Le système de télématique Yale Vision est également disponible afin de suivre l’utilisation et l’état des véhicules en vue d’anticiper les entretiens.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.