Accueil / Transport / Livraison /

Medi-Live passe aux convoyeurs intelligents

, par Gilles Solard

En passant aux convoyeurs intelligents Intelis Convey®, le répartiteur pharmaceutique Medi-Live expédie quatre fois plus de commandes depuis son entrepôt des Ulis.

Après une première commande de solutions de stockage dynamique, le répartiteur pharmaceutique a choisi de mettre en place un système automatisé dans son entrepôt de 1 000 m2 aux Ulis dans l’Essonne pour faire face à la croissance de ses flux. « Nous approvisionnons près de 250 pharmacies sur toute la région Ile-de-France, et gagnons de nouveaux marchés. Nous devions industrialiser nos expéditions qui étaient jusqu’alors gérées manuellement » témoigne Djamel Zemmar, Dirigeant de Medi-Live.
Le spécialiste du stockage dynamique Prodex, filiale de la Division Savoye (Groupe Legris Industries), a ainsi préconisé l’installation d’une ligne complète qui comprend 50 mètres linéaires de convoyeurs modulaires et intelligents Intelis Convey®, un poste de pesage, une cercleuse automatique, avec en fin de ligne un système de tri par destination composé de 5 sorties. Résultat : l’installation, opérationnelle depuis février, permet à Medi-Live de réaliser deux fois plus d’expéditions, lui permettant de passer à 500 bacs journaliers. "Nous savons que nous pouvons désormais faire face à notre croissance », conclut le chef d’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.