Accueil / Entreprise /

Movimoda s’installe en France

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique spécialisé dans le textile et la mode s’est associé au transporteur Temis, spécialiste de la joaillerie, pour s’implanter en France.

Le groupe Movimoda intervient pour le compte de 150 marques du secteur de la mode, des chaussures et accessoires. Il dispose de 20 plateformes au travers de la péninsule ibérique. Sa présence en Chine au travers de six sites logistiques dont deux entrepôts sous douane à Shenzhen et Shanghai lui permet de traiter les flux amont et la logistique de sourcing mais aussi la logistique export pour les marques européennes de luxe.
Un nouveau site logistique vient par ailleurs d’ouvrir ses portes au Bangladesh. Movimoda maîtrise ainsi toute la logistique du textile, y compris le finissage, l’étiquetage, le conditionnement, le repassage, la couture, la personnalisation ou la gestion des retours.
De son côté Temis est un transporteur spécialisé dans les activités de transport amont en provenance de Suisse, de distribution des points de vente, de gestion des flux inter-boutiques et de flux SAV. La mise à disposition de véhicules adaptés au transport de biens de valeur est une des cordes à l’arc du transporteur. L’association des deux entreprises, Temis-Movimoda est l’émanation de deux groupes familiaux indépendants. La nouvelle société est dirigée par Tiziano Beretti, fondateur du groupe Movimoda et Alain Bréau, ex pdg de Mory.
Pour démarrer en France Temis-movimoda met à disposition un premier site de 15 000 m2 à proximité de l’aéroport de Roissy CDG. « Cette association en France constitue une offre directement orientée vers les acteurs du prêt-à-porter, de la mode et du luxe, tant pour la distribution des boutiques que la gestion de l’activité e-commerce », explique Tiziano Beretti, président de Temis-Movimoda.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.