
- GSE
Mutual Logistics confie à GSE la construction du bâtiment qui lui permettra d’optimiser ses flux et de renforcer son maillage régional.
A Amanlis (35), GSE lance la construction d’un entrepôt de 30 000 m2 qui sera occupé par Mutual Logistics dès sa livraison prévue en janvier 2026. Le prestataire spécialisé en logistique alimentaire et industrielle compte sur ce nouveau bâtiment pour pourra optimiser ses flux et renforcer son maillage régional.
L’entrepôt situ sur la zone d’activités du Bois Teillay sera composé de 4 cellules de 6 700 à 8 700 m2 chacune et d’un immeuble de bureaux de 600 m2. Il sera équipé d’une pompe à chaleur pour assurer le maintien hors gel et la toiture accueillera des panneaux photovoltaïques dont une partie sera utilisée en autoconsommation. Le bâtiment vise la certification BREEAM Excellent.
Pour sa construction, le développeur Primelog qui opère pour le compte du gestionnaire d’actifs Aviva Investors, s’est fixé pour objectif de limiter l’empreinte à 475 kgCO2eq/m² quand la moyenne sur les constructions équivalentes est de l’ordre de 600 kgCO2eq/m². Ainsi les fondations reposent sur un ciment sans clinker, dont l’empreinte carbone est trois fois inférieure à celle d’un ciment classique en permettant d’éviter environ 100 tonnes de CO2. Le dallage industriel, réalisé en béton bas carbone, affiche une performance inférieure à 200 kgCO2eq/m². En outre la gestion des déchets de chantier, optimisée dès la phase de conception grâce à la plateforme numérique Wakio, permettra une valorisation de 95 %.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de GSE








