Accueil / Entreprise /

Naissance d’Akanea Développement

, par Gilles Solard

L’acquisition par Argos Soditec de 4 filiales de l’éditeur de logiciels Sage donne naissance à Akanea Développement sur les marchés du transport, de la logistique et de la douane.

Outre la promotion immobilière, l’activité automobile et les collectivités locales, les fonds Argos Soditec ont repris ATL à Sage qui prend la dénomination d’Akanea Développement dans les domaines du transport, de la logistique, de la douane mais aussi de l’agroalimentaire. Une opération de spin-off qui prend à contrepied le mouvement de rachat des logiciels métiers par les ERPistes, dans une configuration de MBO aux côté de équipes de chacune des sociétés. Elle va permettre à chaque entité de retrouver une autonomie stratégique et opérationnelle pour accélérer leur croissance sur le marché. Philippe Grassi devient président du directoire d’Akanea Développement qui réalise désormais 17,5 millions d’euros pour 160 personnes. « Notre volonté est de renforcer notre innovation métiers afin de proposer des progiciels toujours mieux adaptés aux évolutions règlementaires telles l’écotaxte et la charte CO2, mais aussi aux besoins accrus de traçabilité et de recherche de gains de productivité », explique-t-il. Les équipes d’Akanea restent les mêmes et les solutions de gestion pour les entreprises de supply chain aussi.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.