Accueil / Entreprise /

Naissance d’un géant

, par Gilles Solard

AMB Property Corporation et ProLogis ont annoncé la finalisation de leur fusion pour créer le plus important propriétaire, opérateur et développeur mondial de l’immobilier industriel.

La cotation à la bourse de New-York de la société fusionnée a démarré le 3 juin dernier sous le symbole PLD. « Nous avançons avec une stratégie claire de poursuite des opportunités de croissance dans le monde entier », indique Hamid R. Maghadam, président et CEO du nouvel ensemble avec Walter C. Rakowich. Ce dernier prendra sa retraite à la fin de l’année, après s’être assuré du bon fonctionnement de la fusion. Le siège social de l’entreprise sera basé à San Francisco, alors que le siège opérationnel sera à Denver dans le Colorado.
L’ensemble fusionné représente désormais 55 millions de m2 de surface logistique dans 22 pays. La société lue des plateformes logistiques à plus de 4 500 clients, industriels, distributeurs ou prestataires logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.