Accueil / Transport /

Optilogistic boit du petit lait

, par Gilles Solard

L’américain Dairy Farmers bénéficie d’un outil puissant pour l’optimisation de la collecte du lait auprès des 13 000 producteurs qui approvisionne chaque jour la coopérative.

Optiplogistic était déjà présent en Europe mais aussi au Brésil et en Amérique du Sud. Il s’est désormais implanté aux Etats-Unis avec le logiciel d’optimisation de tournées Axiodis pour le compte du fabricant de lait Dairy Farmers. Un géant américain qui emploie 4000 salariés et collecte 30% de la production laitière du pays auprès de 13 000 « farmers ».
Dans une première phase du projet, la solution permet d’optimiser les transports d’acheminement des tournées de collecte de lait vers les centres de collecte et les sites de transformation. Axiodis prend en compte les besoins des usines et de leur ordonnancement, ordonnance les transports de collecte en mode « flux tirés », affecte les moyens de transport de façon optimisée et effectue un reporting permanent. Avec Dairy Farmers, Optilogistic est présent dans huit des 25 premières entreprises mondiales du secteur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.